Responsable Communication et Fundraiser [14289] [France]


 

Description de l'établissement :
Le Centre Hospitalier La Palmosa - Menton est un établissement public de santé ayant la personnalité morale de droit public et l'autonomie administrative et financière.

Situé à l’extrême sud-est des Alpes-Maritimes, entre mer et montagne, à 30 km du Centre Hospitalier Universitaire de Nice, notre établissement est un hôpital de proximité.

Nous disposons d'un service de médecine d’urgence qui fonctionne 24 heures sur 24 et reçoit 20 000 passages par an. Cette activité est confortée par l’activité du SMUR.

Pour l'activité chirurgicale, celle-ci est diversifiée avec de la chirurgie orthopédique et traumatologique, viscérale, urologique, gynécologique ainsi qu’une activité de chirurgie ambulatoire réalisée par les chirurgiens de ville dans le cadre d’un pôle public-privé (ophtalmologie, stomatologie, chirurgie vasculaire, endoscopies digestives, …).

Au total, le service de chirurgie compte 42 lits.

Concernant le pôle de médecine celui-ci comprend 53 lits quant à celui du SSR, on compte 82 lits.

Une unité de soins de longue durée est également présente au sein de l'établissement et comprend 30 lits.

De façon générale, un grand nombre de services sont présents au sein du Centre Hospitalier (imagerie médicale, service sociale, service diététique, service biomédical, ...) offrant ainsi un large éventail de compétences, de personnels qualifiés et de soins adaptés.

Description de la mission :
Communication:
Elaborer la stratégie de l’établissement en matière de communication en accord avec la direction Mettre en place et assurer le suivi d’un plan de communication S’assurer de la qualité stratégique des actions de communication et de leur cohérence avec la stratégie globale institutionnelle Piloter les projets en lien avec son domaine d’activité Veiller à la cohérence de l’image de l’entreprise sur l’ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux) Développer des outils de communication adaptés à la mise en place de la stratégie communication institutionnelle Développer des moyens, réseaux, actions et outils innovants permettant d’assurer la visibilité de l’établissement et de maximiser les messages de communication. Evaluer les résultats d’une action de communication donnée et réadapter, si besoin, la stratégie en fonction des objectifs ciblés Assurer une veille média sur les retombées presse concernant l’entreprise Effectuer un travail de veille stratégique et concurrentielle (positionnement, politique de communication, actions de communication…) Gérer les équipes et les projets en lien avec l’accueil et le standard de l’établissement

Fundraising:
Créer un fond de dotation Définir, en lien avec la direction, une stratégie de communication d’appels aux dons Mettre en place la campagne de collecte de dons pour accompagner le développement de projets et actions institutionnelles Constituer, qualifier et exploiter des fichiers prospects et donateurs Déterminer le message et le support d’information le plus adapté pour inciter au don (dossiers argumentés, médias traditionnels, réseaux sociaux, plateformes de financement, newsletter, courrier ou emailing, démarchage téléphonique, événement...) Analyser en retour le résultat des campagnes menées, communiquer sur les comptes et l’utilisation des fonds récoltés.


 

.

Post a Comment

Previous Post Next Post

Sponsored Ads

نموذج الاتصال